DUTOIT Sylvie - Avocat Spécialiste en protection sociale
5.0
DUTOIT Sylvie - Avocat Spécialiste en protection sociale 5.0
Thomas Jerome
18 janvier, 2021, 8:49
Menu 03 59 28 31 49
Sylvie DUTOIT
Avocat inscrit au Barreau de Lille
49 boulevard de Strasbourg
59000 Lille
Adresse Sylvie DUTOIT
Avocat inscrit au Barreau de Lille
49 boulevard de Strasbourg
59000 Lille
Ma disponibilité Sur rendez vous le lundi, mardi, jeudi et vendredi
De 10h à 16h
Ma disponibilité Sur rendez vous le lundi, mardi, jeudi et vendredi
De 10h à 16h
Contactez-nous
Avocat spécialiste en protection sociale
Contactez-nous
To Top

Honoraires du cabinet d’avocat à Lille

Le Cabinet Dutoit Avocat propose son expertise dans le droit de la protection sociale, de l’assurance de personne et le droit du travail général.
Maître Sylvie Dutoit vous reçoit pour un premier rendez-vous dans son cabinet à Lille. Le montant de l’honoraire forfaitaire pour ce rendez est convenu avec vous lors de la fixation du rendez-vous. Cette entrevue servira à faire le point sur votre dossier, à vous apporter les éléments de réponses à vos questions et/ou définir les prestations qui seront requises pour la suite de votre dossier.
Les honoraires de l’avocat seront également discutés pour les suites à donner à l’issue du rendez-vous. À ce sujet, le Cabinet Dutoit Avocat veille à ce que sa rémunération soit définie d’un commun accord avec vous. Plusieurs conventions d’honoraires sont possibles : au temps passé, au forfait ou au résultat.

La rémunération de l’avocat

Le Cabinet Dutoit Avocat agit en toute transparence dans la fixation de ses honoraires. Vous serez informé de chaque élément considéré pour la facturation des prestations.
Déontologiquement, plusieurs critères sont pris en compte pour la fixation des honoraires d’un avocat et notamment : la nature et la complexité de l’affaire, la situation d’urgence, la situation économique du client, la notoriété, l’expérience et la spécialisation de l’avocat, le temps à consacrer à l’affaire et au travail de recherche, l’importance des intérêts en cause.

Les honoraires de l’avocat

Les honoraires de l’avocat

Les honoraires au temps passé

Cette convention implique que le Cabinet Dutoit Avocat sera rémunéré en fonction du temps que l’avocat passera sur le traitement de votre dossier. Un taux horaire est préalablement convenu avec vous. À la clôture de l’affaire, ce taux sera multiplié par le nombre réel d’heures qui auront été consacrées à votre affaire.

Les honoraires au forfait

Vous pourrez opter pour une rémunération globale et définitive du Cabinet Dutoit Avocat. Ce type d’honoraires prend alors en charge toutes les diligences réalisées et ne peut pas être changé au cours du dossier. Si votre affaire nécessite alors une intervention supplémentaire, une nouvelle rémunération sera calculée.

Les honoraires au résultat

La loi interdit de payer l’avocat uniquement en cas de réussite de son intervention. Par contre, vous pourrez convenir avec le Cabinet Dutoit Avocat d’un honoraire de résultat en plus d’une rémunération de base (forfait ou en temps passé). L’honoraire supplémentaire concerne généralement un pourcentage sur les gains obtenus.

L’aide juridictionnelle

Accordée par l’État, l’aide juridictionnelle permet de prendre en charge, partiellement ou entièrement, les frais d’huissier ou d’avocat. Elle est destinée aux personnes n’ayant pas les moyens financiers nécessaires pour payer des frais de justice et ne bénéficiant pas d’une assurance protection juridique. Il n’est possible d’en bénéficier que pour une action en justice recevable et fondée.
Si vous êtes dans cas, il convient de vous rapprocher du Bureau d’Aide Juridictionnelle dont dépend votre domicile pour vérifier votre éligibilité à l’aide, déposer un dossier et qu’un avocat vous soit désigné par la Bâtonnier.

La contestation des honoraires d’avocat

La contestation des honoraires d’avocat En cas de litige sur les honoraires du Cabinet Dutoit Avocat, n’hésitez pas à contacter le Cabinet, et en discuter avec votre interlocuteur.
Dans le cas où le différend persiste, vous pourrez saisir le médiateur de la consommation pour tenter de trouver une solution amiable.
Médiateur de la consommation de la profession d’avocat
Monsieur Jérôme HERCÉ
22 rue de Londres – 75009 PARIS
Adresse électronique : mediateur[@]mediateur-consommation-avocat.fr
Site Internet : mediateur[@]mediateur-consommation-avocat.fr
ou tout autre médiateur de son choix dont les coordonnées sont disponibles sur le site suivant : https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso/saisir-mediateur#secteur%2016
Le dernier recours est la saisine du Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Barreau de Lille, qui établira un arbitrage ou une médiation.
Horaires Sur rendez vous le lundi, mardi, jeudi et vendredi
De 10h à 16h
Adresse Sylvie DUTOIT
Avocat inscrit au Barreau de Lille
49 boulevard de Strasbourg
59000 Lille

Numéro de téléphone 03 59 28 31 49
Vous appréciez, partagez !
Dutoit Avocat Télèphone03 59 28 31 49
Adresse49 Boulevard de Strasbourg
59000 Lille